TRIPLE O

Objets Originaux Optimistes

bonjour@tripleo-deco.com

06.61.47.37.78

Marseille, France

  • Instagram - Triple O
  • Facebook - Triple O
  • Pinterest - Triple O
 

Modalités

de commande

Les produits sont disponibles à la commande sur le site internet.

 

La fiche produit détaille les caractéristiques de l'objet (taille, matériaux, etc...) et, pour ceux qui sont encore disponibles, indique son prix de vente, hors frais de livraison.

Sous chaque fiche produit, un formulaire vous propose d'envoyer une demande de devis de livraison, qui vous sera transmis dans les plus brefs délais.

Suite à la confirmation du devis de livraison et donc de la commande, plusieurs modes de paiement vous sont proposés:

  • CB: via l'application en ligne PayPal (ne nécessite pas de compte PayPal)

  • PayPal: via votre compte PayPal

  • En cas de retrait à l'atelier: CB ou espèces (le règlement par chèque n'est pas accepté)

L'envoi du produit se fera après la réception du règlement.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter les CGV ci-dessous.

 

Livraison

Plusieurs possibilités de livraison s'offrent à vous, en fonction de la taille et du poids des objets :

Retrait à l'atelier

Colissimo Mondial relay

Transporteur

  • Valable pour tous les produits

  • Sur rendez-vous à mon atelier situé à Marseille 09

  • Gratuit

  • Valable pour les petits colis, principalement les produits de la catégorie "Objets déco" et quelques petites pièces de mobilier

  • Prix de livraison défini selon les tarifs du service Colissimo de La Poste ou Mondial Relay

  • Tarif dépendant de la taille et du poids du colis

  • Valable pour tous les produits dont la taille et le poids excèdent les limites du service Colissimo de La Poste ou Mondial Relay (principalement pour les pièces de mobilier)

  • Prix de livraison défini suite à une demande de devis auprès de plusieurs transporteurs

  • Tarifs dépendant du lieu de livraison et de l'encombrement du produit

Pour plus de détails, je vous invite à consulter les CGV ci-dessous.

 

Informations sur la société

Site www.tripleo-deco.com édité par Cécile LEMAIRE, propriétaire de la marque TRIPLE O (ci-après « l’Editeur »)

Entreprise individuelle sous le régime de l’auto-entreprise, inscrite au Répertoire des Métiers

SIRET : 832 853 394 00019

APE : 3109B

Siège social : 2 avenue Eugène Cuenot ­– 13009 Marseille

Tél. : 06.61.47.37.78

Mail : bonjour@tripleo-deco.com

 

Crédits

http://www.tripleo-deco.com est l’adresse du site internet officielle du site de la marque Triple O (ci-après « le Site »)

Conception graphique et rédaction du site : Cécile LEMAIRE / WIX

Crédits photos : Cécile LEMAIRE

Hébergement : 1&1

 

Conditions d’utilisation

Toute personne qui accède au Site est considérée comme un Utilisateur et s’engage dès lors à respecter les présentes conditions d’utilisation.

 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments (textes, graphismes, logos, images, photographies, marques, clips audios ou vidéos, caractéristiques du site ...) contenus dans le Site sont la propriété exclusive de l’Editeur et sont soumis au droit d’auteur. A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite, aucune reproduction, représentation, adaptation, traduction, transformation partielle ou intégrale ou transfert sur un autre site web n’est autorisé. Seule est autorisée l’utilisation à des fins personnelles.
Toute création de lien hypertexte d’un site internet ou toute autre publication vers le Site devra faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable.

 

CNIL

Certaines données personnelles des clients du site sont indispensables pour traiter les commandes. Ces données collectées sont confidentielles et ne seront, en aucun cas communiquées à un tiers.

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à l’Editeur en justifiant de votre identité.

Le Site est enregistré à la CNIL sous le numéro de déclaration 2149124 du 01/02/2018.

Mentions

légales

 

Conditions Générales

de Ventes

Préambule

Les Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objectif de définir les conditions de vente à distance et de livraison des produits proposés à la vente sur le site internet accessible sous l’adresse http://www.tripleo-deco.com et exploité sous le régime de l’auto-entreprise par Cécile LEMAIRE (ci-après « le Vendeur ») — 2 avenue Eugène Cuenot — 13009 Marseille — SIRET N° 832 853 394 00019.

Les présentes CGV régissent l’intégralité des obligations et droits entre l’acheteur (ci-après « le Client ») et le Vendeur.

Au moment de la passation de sa commande, le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente, et les accepte pleinement. Le Vendeur se réserve à tout moment le droit de modifier ses conditions générales de vente, cependant, les conditions applicables sont celles en ligne, lors de la passation de la commande par le Client.
 

Article 1 — Produits

Tous les produits proposés par le Vendeur sont des pièces uniques, qui peuvent avoir déjà eu une ou plusieurs vies et en garder quelques traces, même après rénovation. S’agissant de produits de brocante ou de produits artisanaux, ceux-ci sont susceptibles de ne plus répondre aux normes en vigueur en France et dans la Communauté Européenne au moment de l’achat. Le Client reconnaît être parfaitement informé de ce risque, et la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du produit acheté.

Le Vendeur s'efforce de présenter au mieux les produits en vente sur le Site via, pour chacun des produits, une fiche descriptive comprenant une description détaillée du produit, ses caractéristiques physiques essentielles ainsi qu’un certain nombre de photographies. Les fiches descriptives et photographies des produits n’ont pas de valeur contractuelle. Cependant, il est possible que la perception du ou des produits ne corresponde pas totalement au(x) produit(s), notamment les couleurs des produits visibles sur ce site qui pourront varier en fonction de l’écran utilisé et de la lumière.

Il appartient au Client de vérifier préalablement que les dimensions du produit commandé lui permettent d’entrer dans son immeuble (cage d’escalier, hall d’entrée, ascenseur, etc.) et dans son domicile. Le Vendeur ne saurait être responsable en cas de difficulté pour accéder au domicile, ni en cas de dégradations de quelque nature que ce soit (au produit lui-même, ascenseur, etc…).
 

Article 2 — Prix

Tous les prix sont indiqués en Euros et s’entendent HT (TVA non applicable, Art. 293 B du CGI). Les prix affichés dans la fiche descriptive du produit n’incluent pas les frais de transport / livraison qui seront à la charge du Client, et qui sont calculés suivant le lieu de livraison, l’encombrement, les dimensions et le poids du produit.

Le prix applicable à la commande est celui en vigueur lors de la validation par le Client de sa commande.

Chaque transaction donne lieu à une facture transmise par mail (ou par la poste, sur demande du Client uniquement).

 

Article 3 — Paiement

Les commandes sont payables exclusivement en euros.

Le Client peut régler son/ses achat(s) par carte bancaire, par paiement Paypal ou, lorsqu’il s’agit d’un produit retiré à l’atelier, en carte bancaire ou en espèces.

Le Client dispose d’un délai de 7 (sept) jours, à compter de la confirmation de sa commande pour envoyer son règlement ; passé ce délai, le Vendeur se réserve le droit de remettre le(s) article(s) concerné(s) en vente.

Dans tous les cas, la totalité du montant de la commande doit être payée avant l’envoi de la marchandise.

 

Paiement en ligne

Après acceptation du devis de livraison ou validation d'un retrait à l'atelier, une facture est envoyée par email au Client pour paiement de la commande, via l'application en ligne PayPal.

Le Client doit cliquer sur le bouton "Payer la facture" en bas de celle-ci. Il est alors orienté sur la plateforme de paiement sécurisé PayPal, qui permet au Client de choisir entre un paiement par carte bancaire (sans nécessité de posséder un compte PayPal) et un paiement via le compte PayPal du Client.

Le Client garantit au Vendeur qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement par carte lors du paiement de la commande.
De son côté, le Vendeur met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. 

Paiement à l’atelier

Dans le cas d’un paiement lors du retrait de la marchandise à l’atelier (2 avenue Eugène Cuenot — 13009 Marseille), le Client pourra soit régler par carte bancaire via le terminal de paiement du Vendeur, soit régler en espèces. Le montant à régler doit correspondre à celui indiqué dans l’email de confirmation de commande.

 

Article 4 — Commande

Le Client peut passer sa commande auprès du Vendeur via le Site.

Pour commander, le Client doit contacter le Vendeur (via le formulaire de commande proposé sur chaque fiche produit présentée sur le site), et transmettre son identification (nom, prénom, adresse postale, email). En retour, le Client recevra un email lui indiquant la disponibilité du produit concerné, ainsi que le coût des frais de transport ou de livraison.

Après validation du devis de livraison, le Client recevra par courrier électronique une facture confirmant la prise de commande et permettant de procéder au paiement.

Le Vendeur exigera la réception de la totalité du règlement avant expédition, ou lors de l’enlèvement du produit dans le cas d’une remise en main propre directement à l’atelier (2 avenue Eugène Cuenot — 13009 Marseille).

 

Article 5 — Disponibilité

Chaque article étant unique, artisanal et parfois d’occasion, le Vendeur ne peut assurer de réapprovisionnement. Seuls les articles affichés sur le Site avec un prix sont encore disponibles à la vente. Le Vendeur ne saurait voir sa responsabilité en cas de non disponibilité d’un article.

 

Article 6 — Rétractation

Conformément aux dispositions légales applicables en matière de vente à distance, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de leur commande pour exercer leur droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, à l’exception des meubles qui ont été réalisés sur commande et personnalisés, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

Tout retour doit être préalablement signalé par le Client au Vendeur, en lui adressant un email (bonjour@tripleo-deco.com). Le Vendeur communiquera alors au Client l’adresse de réexpédition du ou des produit(s).

Les articles concernés doivent être retournés intacts, sans trace d’utilisation, faute de quoi aucun remboursement ne sera possible. Le retour devra s’effectuer par Colissimo contre signature ou par transporteur pour les objets encombrants et/ou fragiles. Le retour s’effectue sous l’entière responsabilité du client et tout risque lié au retour du ou des produit(s) (casse, vol, etc…) sera à la charge du Client.

En cas de mise en œuvre de ce droit de rétraction, le Client se verra rembourser le prix de(s) article(s) concerné(s) dans un délai de 30 (trente) jours suivant la réception par le Vendeur du/des article(s) retournés. Pour obtenir son remboursement, le Client devra communiquer au Vendeur ses coordonnées bancaires. Il est entendu que les frais de port initiaux restent à la charge du Client.

 

Article 7 — Livraison

Retrait à l’atelier

Les locaux du Vendeur étant situés à Marseille (2 avenue Eugène Cuenot — 13009 Marseille — département des Bouches-du-Rhône), le Client peut, afin d’éviter les frais de livraison venir retirer la marchandise commandée directement dans les locaux. Pour cela, il suffira au Client de préciser le souhait d'un retrait à l’atelier dans le formulaire de commande.

Le Vendeur prendra alors contact avec le Client afin de convenir d’un rendez-vous. Les produits commandés devront être retirés dans un délai de 8 jours à compter de la date d’achat.

Tarifs de livraison

Les tarifs des produits indiqués sur le Site ne comprennent pas les frais de conditionnement et d’expédition. Ceux-ci sont précisés par le Vendeur au Client après une étape de demande de devis (via le formulaire de commande proposé sur chaque fiche produit présentée sur le site).

Seules les demandes de livraison en France Métropolitaine seront prises en compte.

Différents modes d’expédition sont utilisés selon la nature des produits (encombrement et poids) et le lieu de livraison demandé. Voir conditions de livraison dans la rubrique « Livraisons » de la page « Utile » du Site.

Les coûts de livraison comprennent toujours l’assurance du colis contre la perte ou l’avarie causée à la marchandise transportée.


Délai de livraison

Les produits sont conditionnés et expédiés entre 2 et 10 jours suivant l’encaissement du règlement. Pour des expéditions en France, les délais de livraison varient entre 1 et 3 jours. Le Vendeur ne peut être tenu responsable des conséquences dues à un retard éventuel de livraison des produits commandés.

Dans le cas où le Client serait absent lors de la livraison, et/ou il ne procèderait pas au retrait des produits dans les délais impartis par le Transporteur, La Poste ou Mondial Relay, les produits seront alors retournés au Vendeur, qui procèderait alors au remboursement du Client, déduction faite des frais de livraison, aller et retour.

 

Lieu de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client. Les livraisons se font dans le hall d'entrée de votre immeuble ou au rez-de-chaussée de votre maison, l'acheminement en étage doit être organisé par vos soins.

Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit au Vendeur. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

Le Client doit vérifier les dimensions du meuble et s’assurer avant la livraison que le meuble passera par la porte et les escaliers. Si tel n’était pas le cas et que le Client ne pouvait pas recevoir le meuble, le transport aller et retour sera à la charge du Client.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dès réception du colis. Le Client se doit donc de contrôler, devant le transporteur, l’état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale du produit livré. En l’absence de réserve, le produit est considéré comme accepté par le Client et ne pourra faire l’objet de contestation concernant sa livraison.